Comment réaliser une formation de plongée en piscine ?

Les personnes qui ne plongent qu'une ou deux fois par an peuvent constater qu'elles ne sont pas en aussi bonne forme physique qu'elles l'espéraient..

Conseils pour une plongée en piscine

La forme physique de natation est mieux réalisée avec une amélioration progressive. Finning implique plus que les jambes. L'ensemble du noyau, y compris les muscles du bas du dos, les fessiers et les abdominaux, joue un rôle important. L'entraînement sur terre ferme pour la force de base ainsi que la natation de fitness avec une bonne rotation du corps renforceront votre base pour la plongée.

Au moins une fois par semaine, il est utile d'aller au gymnase et de faire des exercices de renforcement de base avec des haltères, des machines, des poulies ou tout ce qui est disponible. Même de simples tractions et pompes à la maison vous aideront. Si rien d'autre, il vous sera plus facile de transporter tout votre équipement. Plus important encore, vous serez plus en sécurité dans et autour de l'eau lorsque vous serez plus fort. 

Exemple d'entraînements

Échauffez-vous avec une nage plongée de 200 mètres. Inspirez-vous sur le fait de regarder environ du fond de la piscine pour garder une fixation complète et avec un coude haut faites huit nages de cinquantaines de mètres avec plusieurs intervalles de secondes de concentration chacune. On peut l’appeler aussi l'entraînement par intervalles, et c'est surtout avantageux que de plonger plusieurs largeurs sans arrêt. Vous exécuterez plus fort et augmenterez votre fréquence cardiaque. Au fur et à mesure que vous évoluez plus expérimenté, vous pouvez augmenter le nombre de 50 par série.

Frappez pendant 45 secondes tout en portant vos palmes de plongée et en vous tenant au mur. Reposez-vous pendant 15 secondes et répétez jusqu'à ce que vous l'ayez fait cinq fois. Si vous frappez fort, même seulement 45 secondes vous sembleront cinq minutes et vos jambes seront rapidement en forme. D’ailleurs vous pouvez ajouter quelques séries faciles entre des séries plus intenses.

Entrainements physiques

Essayez toujours de conclure votre séance d'entraînement avec un ensemble facile pour détendre les muscles, ce qui vous aidera à éviter les douleurs ou les crampes plus tard. Même s'il peut être facile de se déformer, la bonne nouvelle est que cela n'a pas besoin d'être terriblement difficile ou de prendre une éternité pour se remettre en forme. Alors commencez maintenant. N'oubliez pas qu'un plongeur en forme est un plongeur plus prudent.

Plan du site