Comment apprendre la plongée avec tuba à Saint Domingue ?

Publié le : 15 mai 20223 mins de lecture

Vous vous rendez prochainement en République dominicaine ? Laissez-vous tenter par la plongée avec tuba. C’est encore le meilleur moyen de découvrir et de profiter des merveilles aquatiques de cette destination de rêve. Si vous n’avez jamais fait de snorkeling ou si vous voulez de plus amples informations sur la randonnée subaquatique à Saint-Domingue, interrogez-vous sur les sites où vous pourrez trouver les joyaux de l’île, sur les offres de certains prestataires et sur les cours qui pourraient vous être administrés.

Trouver le meilleur site

Si vous vous rendez en République dominicaine et que vous voulez explorer la ville coloniale Saint-Domingue, sachez que, outre son statut de La Capital du pays, de son histoire, de ses monuments, de ses centres commerciaux et de sa gastronomie, vous avez également les endroits qui se prêtent parfaitement au snorkeling.

En totalité, la République dominicaine compte 1600 km de plages et autant de possibilités qui s’offrent à vous pour votre séance de plongée. Pour ce qui est de Saint-Domingue, le meilleur choix est encore Boca Chica. Vous pourrez y nager, déguster des spécialités et profite de 3 zones de plage. Mais pour vous adonner entièrement à la randonnée palmée, La Caleta est l’endroit à prioriser. En effet, ce parc sous-marin d’une profondeur allant de 6 mètres à 180 mètres vous fera profiter d’épaves chargées d’histoire, de ses grottes et de la multitude d’habitants des eaux. Vous y croiserez, entre autres, des récifs, des coraux, des poissons-ballon, des tortues, des poulpes et des poissons-lions.

Se renseigner sur les offres de randonnée subaquatique

Que vous choisissiez de vous rendre à La Caleta ou que vous souhaitiez explorer un autre site pour votre séance de nage palmes, masque et tuba ; trouvez les meilleurs endroits et la meilleure technique en faisant appel aux services de prestataires.

Certains forfaits vous permettent de profiter de dispositifs comme des bateaux. Vous aurez ainsi la possibilité d’aller plus loin vers le large. Des moniteurs mettent même à disposition, l’équipement de plongée nécessaire et vont jusqu’à s’occuper de votre acheminement depuis votre lieu d’hébergement.

Suivre des cours d’initiation au snorkeling

Si vous recourez au service d’un moniteur de plongée, vous aurez sûrement l’occasion d’avoir des détails sur les rudiments de la plongée avec tuba. Cette étape est d’autant plus importante si vous en êtes à votre premier essai. Il vous faudra, par exemple, maîtriser la manière de respirer par la bouche et à travers le tuba, à dégager le tuba, à plonger sous la surface et à avancer avec les palmes.

Toutefois, il ne faut pas vous en faire, la bonne technique est assez simple à assimiler. Quelques minutes de cours et de pratiques, vous permettront de profiter entièrement de votre escapade sous les eaux.

Plan du site