La plongée est une activité magique qui ouvre les portes d’un monde incroyable. Pour un premier voyage de plongée en tant que débutant, il faut bien choisir la destination. Mais justement, en tant que débutant, ce n’est pas facile de trouver la destination parfaite pour faire de la plongée sans expérience. Pour vous aider, voici les meilleures destinations pour plongeur de niveau 1.
La Mer Rouge en Égypte
La Mer Rouge est un des spots favoris des plongeurs du monde entier. Elle propose des récifs coralliens hauts en couleur baignés dans une eau d’un bleu légendaire. Les plongeurs débutants doivent néanmoins bien choisir leurs formules et leurs itinéraires. Certains circuits nécessitent une expérience plus étendue. Pour les débutants, il est conseillé de privilégier les croisières à la semaine. En plus de profiter des meilleurs paysages, les sites sont peu profonds et les courants sont faibles. Les eaux sont chaudes et les animaux sauvages plus rares, ce qui est d’autant plus recommandé pour les plongeurs novices. Avec un peu plus d’expérience, ils pourront s’attaquer aux itinéraires moins classiques.
Les Visayas aux Philippines
L’Asie du Sud-Est est une région reconnue dans le monde entier pour ses destinations de plongée. Situées au cœur du Triangle de Corail, les Philippines bénéficient de la plus grande biodiversité marine. Les Visayas se situent dans la région centrale. Les conditions sont parfaites pour les plongeurs débutants. Les merveilles à découvrir sont à peine à 15 m de profondeur. La diversité sous-marine est particulièrement incroyable à ce niveau seulement. De plus, le paysage est paradisiaque pour une première expérience de plongée encore plus inoubliable.
La Mer d’Andaman en Thaïlande
Tout comme les deux premières destinations de plongée, la Thaïlande est aussi très prisée par les plongeurs. Grâce à ses conditions de plongée faciles et à sa liste innombrable d’espèces marines, la Thaïlande est parfaite pour les plongeurs débutants. Elle propose de nombreuses possibilités de plongée pour les novices, surtout dans le sud de la mer d’Andaman. Partez à la découverte des falaises recouvertes de jungle et des plages de sable blanc des îles Phi Phi. Les récifs y sont sains et les plongeurs y trouveront des murs de calcaire couverts de coraux qui abritent souvent des hippocampes. Les îles Similan et Surin, situées un peu au large de Khao Lak, sont également très populaires. Elles proposent une plongée facile le long de bancs de sable en pente douce et de récifs recouverts de corail.