Activités insolites en République Dominicaine : que faire outre la plongée en mer ?

Publié le : 15 juin 20223 mins de lecture

La République Dominicaine est réputée pour ses plages paradisiaques et ses spots de plongée. Hormis le « snorkeling », le pays regorge d’autres activités attrayantes et parfois insolites. Aucun risque d’ennuis dans cette région des Caraïbes. Quelles sont ses diverses occupations ?

Les parcours de Golf

La République Dominicaine possède les plus beaux parcours de golf de l’Amérique latine. Le pays compte une centaine de trous avec vue sur la mer ou directement au bord de l’Océan. A titre d’exemple, Punta Espada figure dans le top 10 des meilleurs circuits au monde. Ainsi, rien de tel que de passer du temps dans les « greens » de ce leader incontesté du golf sous les tropiques. Professionnel ou amateur, chacun trouvera son bonheur sur ces parcours spectaculaires. Le joueur peut s’amuser tout en profitant de la beauté du bleu lumineux de l’Océan et des collines verdoyantes.

Affronter les vagues avec les planches de surf

Le pays abrite également de nombreux spots idéaux pour le surf et le Kitesurf. Il y a des vagues toute l’année sur la plage de Encuentro. Pour les débutants, la période entre Mai et Septembre est optimale. Durant cette saison, les vagues sont plus petites. Par contre, pour les plus expérimentés et ceux qui cherchent des sensations fortes, l’hiver est la saison propice. D’octobre à Avril, les vagues sont beaucoup plus grandes.

Les autres activités marines

En tant que pays côtier, la majorité des activités en République Dominicaine sont marines.

Nager avec les dauphins

Il est possible de nager et d’être en interaction avec les dauphins. La personne peut vivre des moments inoubliables tout en apprenant à mieux comprendre le mode de vie de ces animaux. Elle peut se laisser guider dans l’eau par le dauphin ou simplement le contempler dans son habitat naturel.

Visite du sanctuaire des baleines

Samana bay est un refuge pour les baleines à bosse durant l’hiver. De Janvier à Mars, il est possible de voir ces créatures pouvant atteindre 16 mètres de long renouveler leur espèce. C’est une attraction qui permet d’apprendre davantage sur la biologie et le comportement de ces merveilles de la nature.

Faire du Stand-up Paddle

La mer de la République Dominicaine n’est pas exclusivement réservée aux surfeurs. Les eaux de la côte de Punta Cana sont très prisées par les amateurs de Stand-up Paddle. Il s’agit d’une variante de surf qui consiste à rester debout sur la planche et ramer pour se déplacer. Cette activité est recommandée pour ceux qui souhaitent jouir pleinement de la relaxation que peut offrir l’Océan.

Plan du site