Quelles sont les meilleures destinations pour voir des épaves ?

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

Même s’ils ne sont pas tous aussi catastrophiques que le naufrage du Titanic, les naufrages continuent de fasciner les scientifiques et le grand public. Si certaines épaves nécessitent un équipement complexe pour être atteintes, il en existe beaucoup que vous pouvez simplement découvrir en visitant les plages du monde entier.

Roatan, Honduras

Roatan est situé sur la deuxième plus grande barrière de corail du monde et est fortement recommandé par la communauté des voyageurs pour la plongée et le snorkeling. Il abrite également l’épave de l’Odyssey, l’une des plus grandes épaves immergées des Caraïbes. Avant d’embarquer pour cette plongée passionnante, il est fortement recommandé de posséder un certificat de plongée sur épave.

L’aigle est une autre épave populaire à Roatan pour ceux qui ont une formation en plongée. Alors qu’il transportait une importante charge de béton, ce navire de 75 mètres de long a coulé près d’Utila. Puis le navire s’est brisé en trois, Anthony’s Key Resort l’a ramené à Roatan en 1997 et a coulé à nouveau à 30 mètres de profondeur pour le plaisir des plongeurs.

Lanai, Hawaii

La plus petite île habitée d’Hawaï est l’endroit idéal pour profiter d’une escapade exclusive, agrémentée d’excursions de plongée en apnée. La plage des épaves (Kaiolohia en hawaïen), qui abrite des dizaines d’épaves le long de ses côtes, se trouve à environ 45 minutes de route de Lanai City.

La plage n’est pas idéale pour la baignade, car il y a de forts courants dans la zone et le fond de l’océan est trop rocheux. Cela n’empêche pas les visiteurs d’affluer pour admirer l’une des épaves les plus populaires de l’île, l’imposant YOGN-42, un pétrolier de la Seconde Guerre mondiale qui repose à seulement 200 mètres de la côte nord.

SS Maheno, Australie

Construit à l’origine en 1905 pour être utilisé comme paquebot, le SS Maheno a servi de navire-hôpital pendant la Première Guerre mondiale. À la fin de la guerre, le navire a recommencé à transporter des passagers, jusqu’à ce qu’il soit frappé par un cyclone et s’échoue sur l’île Fraser, la plus grande île de sable du monde.

La coque de l’épave est une attraction touristique populaire et l’un des sites les plus visités de l’île. L’île Fraser, classée par l’UNESCO, abrite des plages magnifiques, des forêts luxuriantes et une faune unique, notamment des dingos (chiens sauvages australiens). La meilleure façon d’explorer les attractions naturelles de l’île est de louer un véhicule 4×4, car les routes de l’île sont encombrées de sable.

Plan du site