Isla Saona et le parc national del Este : un spot de plongée à couper le souffle

Publié le : 15 juillet 20224 mins de lecture

La République dominicaine est une destination qui séduit à cause de sa beauté naturelle impressionnante et la variété d’activités qu’elle présente. Les endroits spectaculaires n’y manquent pas. En rejoignant la côte sud-est de la République dominicaine, le Parque Nacional del Este est une belle zone à visiter. Profitez-en pour découvrir l’île Saona et pour vous adonner à la plongée au sein de l’un des plus beaux spots.

Le parc national del Este, un coin paradisiaque méritant le détour

Le parc national del Este est l’un des meilleurs endroits à découvrir sur www.godominicanrepublic.com, situé au sud-est du pays. D’une étendue de 430 m², ce parc abrite des grottes avec sculptures et peintures des premiers habitants il y a 5 siècles, 300 espèces d’oiseaux, 500 variétés de fleurs, de longs superbes plages et des eaux turquoises abritant une faune et une flore marine exceptionnelles. La visite du parc vous plonge dans des paysages naturels à couper le souffle, que ce soit sur les surfaces terrestres ou sur les surfaces de l’eau. La randonnée est une belle manière de vous rapprocher de la nature du parc, plusieurs sentiers sont possibles comme le Sentier écologique et archéologique de Padre Nuestro. Vous pouvez vous informer encore plus via les blogs dédiés.

Une belle plongée à l’Isla Saona

L’île Saona faisant partie du parc national del Este est un endroit à ne pas rater si vous vous trouvez dans la partie sud-est de la République dominicaine. La nature y est grandiose avec les mangroves, les belles plages au sable doré, les eaux cristallines, les récifs coralliens, … Ses eaux peu profondes vous invitent à la pratique de la plongée. Tous les niveaux y trouveront leur bonheur avec les grottes d’eau douce, les nombreuses épaves, les structures récifales, …. Vous allez y découvrir une grande variété d’espèces comme les raies pastenagues, les poissons-trompettes, les murènes, les chevaux de mer, les requins nourrices, les langoustes, … et surtout les innombrables étoiles de mer qui sont presque partout. Les clubs du coin invitent les débutants aux séances d’initiation à la plongée. Les passionnés du snorkeling y sont également les bienvenus.

Réservez à l’avance votre plongée à l’Isla Saona

Que vous veniez seul, en couple ou en famille en République dominicaine, il est conseillé d’effectuer la réservation de vos activités à l’avance. Si vous souhaitiez pratiquer la plongée, plusieurs clubs sont à votre service. Vous pouvez également réserver auprès d’un prestataire de voyage dédié au moment de la réservation de votre voyage. Certaines agences proposent des formules tout inclus (vol, hébergement, transfert, loisirs). En réservant à l’avance, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. Quel que soit votre niveau, vous aurez accès au spot le plus adapté.

Plan du site