Où peut-on voir des raies manta ?

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

Il existe des endroits dans le monde où vous pouvez vous approcher de l’un des animaux les plus gracieux : les raies manta. Ainsi, vous pouvez prendre un rendez-vous avec ces créatures aux Maldives, aux Fidji ou à Bali. A l’occasion d’une croisière, d’une plongée ou d’un snorkeling, faites connaissance avec les raies manta.

Contempler l’intérieur de la baie d’Hanifaru

La raie manta est totalement sans danger pour les humains, car il n’est pas agressif. Ce sont des créatures étonnantes, et vous pouvez les rencontrer dans le lagon Hanifaru aux Maldives. Ce lagon est un véritable paradis pour les amoureux du monde sous-marin, il est officiellement reconnu comme réserve marine de biosphère par l’UNESCO. La baie d’Hanifaru a la forme d’un entonnoir d’environ 1300 mètres de long, la partie intérieure étroite fait environ 600 mètres et c’est à cet endroit que l’on trouve le plus souvent des raies manta et des requins baleines. La saison de migration des requins baleines s’étend de mai à novembre. A cette époque, beaucoup de plancton s’accumule dans l’entonnoir de la baie et, comme le plancton est la principale nourriture des raies manta et des requins baleines, ils nagent jusqu’à Hanifara.

Plongée raie manta aux Fidji

Les eaux qui entourent l’archipel fidjien sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Si vous voulez voir le monde sous-marin des coraux mous et en apprendre davantage sur la vie de ses habitants, planifiez des vacances aux Fidji. L’incroyable richesse et diversité de la faune océanique vous y attend. Une rencontre rapprochée avec la manta, ou diable de mer, sera une expérience inoubliable à coup sûr. L’excellente visibilité et la taille de cette énorme raie permettent de la rencontrer face à face. Même si vous ne plongez pas, vous avez une chance de les voir lors d’une croisière, car ces créatures sautent souvent au-dessus de la surface de l’eau, parfois même à 1,5 mètre de haut, puis font du bruit en tombant à la surface.

Plonger avec les raies manta à Bali

Plonger à Bali est difficile à imaginer sans visiter l’île de Nusa Penida et le site de plongée Manta Point. Effectivement, tout le monde veut voir des raies Manta. Si vous n’avez pas de certificat de plongée, pas de problème, à Manta Point, vous pouvez faire une plongée d’essai et voir la plus grande vie marine vivant près de l’île de Bali dans l’océan Indien. De plus, vous pouvez même voir des raies manta sans cavalerie en plongée, mais en nageant avec un masque et un tuba en surface tout en faisant du snorkeling.

Plan du site