Plongée : quels sont les spots immanquables de la République Dominicaine ?

Publié le : 17 mars 20223 mins de lecture

La République Dominicaine est une belle destination qui regorge autant de merveilles à découvrir. Si les paysages naturels à couper le souffle et les vestiges d’autrefois à travers les grottes vous fascinent, la surface de l’eau de l’île vous surprendra également. Partez à la découverte des magnifiques trésors sous-marins de la République Dominicaine en plongée. Les spots sont nombreux et souhaitent le bienvenu à tous.

Le spot de Sosua

La plongée est une des activités phares du tourisme en République Dominicaine. Du côté de l’Atlantique, au nord de ce pays se trouve un spot de plongée accessible à tous. Si vous êtes débutant dans la pratique ou si vous souhaitez faire du snorkeling, ce spot est fait pour vous. Les plongeurs plus avancés y trouveront également leur bonheur avec les récifs, les épaves et les murs profonds. Durant la pratique, vous aurez l’opportunité de rencontrer des pieuvres, des raies, des hippocampes, des barracudas, des mérous, … et le plus impressionnant des baleines à bosse. Pour faire leur rencontre, il est conseillé de vous rendre à l’île entre le mois de janvier et le mois de mars.

Le spot de Saona

L’île Saona, à quelques 80 km de Punta Cana, est un paradis de plongée sous-marine et de snorkeling. Le spot est accessible en bateau au départ de Bayahibe. Le spot s’ouvre à tous, du débutant au plus expérimenté, à travers sa riche végétation sous-marine, ses grottes et ses épaves. Des merveilles vous y attendent comme les plages de sable blanc, les palmiers, l’eau aigue-marine, … Sous l’eau, vous pourrez observer de près les étoiles de mer, les poissons-trompettes, les chevaux de mer, les raies pastenagues, les murènes, les requins nourrices, les langoustes, etc. En pratiquant la plongée en bouteille, vous allez découvrir d’impressionnants récifs coralliens.

Le spot de Catalina

L’île Catalina fait partie des spots de plongée incontournables de la République Dominicaine. Appartenant à la province de la Romana à 1h de Punta Cana, Catalina est un des plus beaux spots de Caraïbes. Il est entouré de beaux récifs et ses fonds marins sont exceptionnels avec une grande variété de faune et de flore marines. Votre plongée vous permet de faire la rencontre de poissons-trompettes, d’hippocampes, de pastenagues, de pieuvres, d’anguilles de tigre, d’éponges de vase, de poissons porc-épic, de poissons-perroquets bleus, de rascasses, de poissons lion, etc. Vous allez certainement vivre une belle expérience de plongée. De beaux sites vous y attendent comme The Wall et l’Aquarium.

Plan du site